Passionnés d'Aéronautique et de Photographies
Marque déposée

FRANCE

LE CAFÉ DE LA POSTE CHEZ NICO À CHABEUIL

Si vous allez traîner du côté de l’aérodrome de Valence-Chabeuil, si vous êtes un fan du GAMSTAT, le café de la poste chez Nico est un incontournable pour aller vous restaurer après une séance de spotting. Situé dans le centre de Chabeuil, l’endroit est le point de rencontre de nombreux habitués. Aussi nous ne saurions que vous recommander de réserver pour être sûr de trouver une table de libre.

Mais l’endroit vaut le détour! L’accueil est fort sympathique et vous vous y sentirez rapidement comme chez vous. La déco est à l’image du patron, chaleureuse et cosy. Avec une grande salle à l’étage qui pourra des groupes importants, l’endroit se prête aux retrouvailles entre amis.

L’adresse : 5 place du Général de Gaulle 26120 Chabeuil

Le téléphone : 04 75 59 02 62


ROYAUME-UNI

THE KING WILLIAM IV À ROYSTON

Duxford reste un la mecque des warbirds. Situé à moins de 10 kilomètres de l’IWM de Duxford, le King William IV offre un havre de paix au coeur de la campagne anglaise. Après le bruit et la fureur des Merlins et des Griffons, quoi de plus plaisant que de se retrouver dans ce pub typique du 16ème siècle pour y savourer une excellente bière !

Si vous avez des doutes sur les capacités culinaires des anglais, le King William IV saura vous faire changer d’avis. Comme nos amis anglais ont la fâcheuse habitude de manger tôt, nous vous conseillons, lors de la réservation, de préciser que vous arriverait « tard » ce qui dans ce pays signifie vers 20h

L'adresse : King William IV Heydon, 43 Chishill Rd, Heydon, Royston SG8 8PN, Royaume-Uni

Le téléphone : +44 1763 838773

Y LLEW COCH À DINAS MAWDWWY

Si vous avez prévu d'aller au Mach Loop, faites donc une halte dans le petit village de Dinas Mawdwwy. Vous y trouverez le fameux Bed&Breakfast « Y Llew Coch » (Le Lion Rouge en français).

La bâtisse est ancienne et très typique de la région. Un petit parking est disponible à l’arrière.

On y dîne très bien, le menu est simple mais très local. On y trouvera le fameux « Fish&Chips » ainsi que les tourtes à l’agneau dont la « Lamb&leek pie », notre préférée. Tout est cuisiné sur place. Au bar, encore en zinc, quatre bières –en plus de l’obligatoire Guinness- sont proposées à la pression.

Quatre chambres sont disponibles disposant de 1 à 3 lits. Si vous venez pour la Mach Loop, vous vous pouvez troquer le petit déjeuner pour un «lunch to go». Ce repas se compose d’un sandwich, un petit sachet de chips, une barre chocolatée, un soda et un fruit. . Sa proximité avec les points de spotting, son charme ainsi que l’amabilité du personnel en font un point de passage obligatoire. De par sa localisation et popularité, il est prudent d’appeler pour réserver une chambre en été


USA

LE KANSAS CITY BARBEQUE À SAN DIEGO

C’est au milieu des buildings et gratte-ciels ultramodernes du centre-ville de San Diego que se trouve le bar-restaurant Kansas City Barbeque. Il est surtout, connu pour être le "Top Gun Bar".  C'est en effet ici qu'a été tournée une des scènes iconiques du film, la scène du piano. En  entrant, on trouve le juke-box et le fameux piano ( attention, ce sont les vrais!) Libre à vous de pousser la chansonnette (demandez avant si vous pouvez y jouer) sur des airs de «great balls of fire » ! Au mur de cette pièce sont accrochées des dizaines de photos dédicacées par les acteurs du film ou des équipages "de passage". En effet, ce bar est devenu un lieu de rendez-vous de tous les pilotes militaires venant à San Diego. Dans la pièce principale, des dizaines de casquettes sont accrochées au plafond, des patches et stickers tapissent les murs, et des vitrines exposent fièrement des "coins". Il est impossible de recenser tous les escadrons, américains ou non, qui sont passés par ici ! Si vous prêtez attention, sur une des fenêtres, vous noterez que Spot'Air a laissé sa trace. Avec un peu de chance, vous croiserez un « sosie » de Tom ‘Maverick’ Cruise ou de ‘Goose’, ou juste un gars dans un ‘jumpsuit’ avec des lunettes noires ‘Aviator’. 

En ce qui concerne la partie bar-restaurant, on y mange bien. La nourriture, en quantité et qualité, est digne d'un bon "diner" américain, et les différentes bières proposées sont correctes. Il est par ailleurs impossible de résister à la tentation de goûter à leur « Top Gun Beer ». On s'en sort pour une vingtaine de dollars, boisson comprise. Le bar est ouvert 7 jours sur 7, de 11h00 à « tard dans la nuit ». C'est un arrêt indispensable à tous les aficionados de Top Gun de passage à San Diego.